Radioacoustik

Radioacoustik est le projet Pop-World  d’Eric Lopez, auteur compositeur et interpète mexicain, accompagné par trois musiciens polyvalents Marie Ange Wachter au violoncelle, Monica Acevedo au violon et aux chœurs, Fred Poli à la batterie, cajon, djembé. Radioacoustik fusionne des instruments classiques et électriques, dans une recherche de timbres, Le violon navigue entre  notes lyriques et impros survoltées et distortionnées le violoncelle oscille entre mélodies vibrantes et lignes de contrebasse,

Le concert se décline en plusieurs formules: Quatuor, Duo, Solo

Les musiciens :

Éric Lopez commence sa formation musicale à Mexico, sa ville natale, il crée son premier de groupe de rock à l’âge de quatorze ans. Passionné il part étudier en Europe.   Il est diplômé du conservatoire de Boulogne Billancourt en guitare, puis se perfectionne à la Hoschüle fûr Musik Hans Eisler de Berlin. La musique actuelle ayant toujours fait partit de sa vie artistique, il obtient aussi un DEM en MAA (Musique actuelle amplifiée). En parallèle de ses études supérieures en guitare classique, il développe son projet musical « Radioacoustik » pour lequel il chante et compose. Son premier album « No le temo » est sorti en 2012. Il se produit sur diverses scènes en France, en Europe et au Mexique. Éric est titulaire des diplômes d’état de professeur de guitare classique et musique actuelle et enseigne au conservatoire de Vire-Normandie.

MONICA ACEVEDO DE PABLO quitte son Espagne natale à l’âge de 19 ans, direction la France. Elle débarque pour la première fois au Festival Django Reinhardt à Samois-sur-Seine en 2000. Elle y découvre la musique de Django et Stéphane Grappelli. Très attirée par le « violon Jazz », elle continue néanmoins ses études classiques jusqu’ à l’obtention de son diplôme. Amsterdam, Rotterdam, les Iles Canaries, Barcelone sont les ports d’attache de son voyage initiatique. En 2008, elle s’installe en France, à Dammarie-les-Lys, où elle se forme durant 2 ans auprès de Joan Renard et Didier Lockwood. C’est grâce au Centre Des Musiques Didier Lockwood qu’elle trouve sa voie de compositrice et de chanteuse. En 2014, elle rejoint Radioacoustik.

Fred grandit en Seine et Marne ou il découvre la batterie 17 ans . Autodidacte il fait son premier concert 6 mois plus tard . C’est le début de nombreuses collaborations musicales qui lui permettront de parcourir la France , l’Europe , l’Amérique du Nord et le sud de l’Afrique. Il devient intermittent du spectacle. Formé à l’école ATLA, il enseigne depuis 2007 dans cette école. Il auditionne pour le ROI LION ou il est engagé comme 1er percussionniste , il auditionne pour ZORRO et il est également engagé comme premier batteur . Il n’abandonne pas pour autant les projets musicaux dans lesquels il est batteur , percussionniste et chanteur choriste , mais aussi arrangeur et compositeur . Respecté pour son énergie naturelle et son sens du groove il est amoureux de la musique avec un grand M et curieux de tous les genres musicaux .

De formation classique Marie-Ange est diplômée des conservatoires de Boulogne-Billancourt et Paris (CRR). Après une carrière de musicienne d’orchestre (Opéra de Paris, Orchestre de Paris, Orchestre Colonne) Marie-Ange s’ouvre à divers styles allant du tango au rock en passant par la musique contemporaine et les musiques du monde. Membre de la compagnie La balle rouge, elle se produit régulièrement sur les scènes nationales avec deux spectacles musicaux jeunes public. Elle rejoint Radioacoustik en 2012 lors de l’enregistrement du premier album. Diplômée d’état, Marie Ange enseigne en parallèle le violoncelle aux conservatoires de Vire-Normandie et Flers.

Radioacoustik présente son nouvel opus avec Sabor Discos : MUNDOS PARALELOS

Eric raconte dans ce nouvel album ses « mondes parallèles » : le rock et le classique, le français et l’espagnol, l’Europe et le Mexique, le passé et le présent, la vie et la mort….Sorti le 7 octobre 2022, « MUNDOS PARALELOS » offre quatorze titres très variés de par la richesse des influences : une fusion salsa rock, de la pop, une ballade hard-rock au son du violoncelle, un duo guitare et percussions africaines, de la guitare classique mais aussi une reprise d’une chanson mexicaine très célèbre …
« Mundos paralelos se libère des étiquettes et des frontières. Loin de tout formatage, chaque piste est une histoire, un voyage. Une expérience musicale inoubliable qui emporte dès les premières secondes. »

https://radioacoustik.com

https://www.facebook.com/radioacoustik

https://www.youtube.com/user/Radioacoustik1

Laisser un commentaire

Shopping cart0
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0