Hentrenamientoh

Hentrenamientoh

HENTRENAMIENTOH est un combo qui fusionne rap avec de multiples saveurs latino-américaines. Ajoutez à cela une bonne dose de rythmes urbains et de sons électroniques, avec le cœur qui penche du côté des carnavals andins et dans l’âme des quartiers populaires.

Depuis 20 ans, HENTRENAMIENTOH propose un vibrant voyage musical au travers de différentes sonorités, avec des chansons transitant entre les luttes sociales, les peines et les joies du peuple, dans un format de musique urbaine métissée, visitant des paysages sonores qui vont de la cumbia  à la salsa notamment.

Installés à Barcelona en Catalogne, le collectif émigré composé d’un DJ et de deux MC’s, ouvre de nouveaux chemins entre l’Amérique du Sud et l’Europe, avec leur nouvel album « Un Nuevo Sol », comme passeport. Découvrez la débrouillardise musicale de ces migrants et leur gouaille festive imparable !

Hentrenamientoh et Sidi Wacho- Roja Sangre

HENTRENAMIENTOH est un combo originaire du Chili qui fusionne rap avec rythmes urbains, folkloriques d’Amérique du Sud et sons électroniques. Désormais installé à Barcelone depuis 2019, HENTRENAMIENTOH se compose d’un DJ et de 3 MC’s dont les textes parlent des gens de la classe populaire, de leurs luttes, leurs peines, leurs joies, tout en mettent en avant les traditions de la culture chilienne et d’Amérique du Sud.

SIDI WACHO est un groupe né de la rencontre entre le cumbiero Juanito Ayala et le rappeur Saidou (ancien MAP). «Sidi» veut dire Monsieur en arabe et «Wacho», l’enfant des rues au Chili ! SIDI WACHO, c’est une parole engagée, fièrement indépendante, associative, antiraciste et anticapitaliste ! Leur groove binaire s’inspire de la cumbia chilienne avec des arrangements influencés des fanfares balkaniques. Rap, rythme latino et reggae plongent aussi dans cette sauce relevée à souhait !

Avec leur gouaille festive imparable, ces deux groupes-là étaient faits pour se rencontrer. De leur collaboration est né l’explosif Roja Sangre (sang rouge en français) ! Ce titre cumbia rap revendicatif est une chanson sans concession qui dénonce les méfaits de la colonisation, la cupidité historique de notre vielle Europe, la christianisation à marche forcée… Mais surtout elle lance un appel à la danse et au respect entre les hommes puisque nous avons tous le même sang rouge dans nos veines !

« Il y a du sang sur les passeports et du sang sur les murs, Du sang sur les drapeaux, sur les dorures et les fourrures, Du sel sous les ongles, du gaz dans les narines, Du charbon dans les poumons et des cadavres dans leurs usines, Nos âmes mutilées, nos corps ulcérés, Nos cœurs abîmés à la frontière humiliés, Pas de papiers, pas de respect, déshumanisés ! Le slogan tu connais, pas de justice pas de paix ! »

Vidéo Hentrenamientoh & Sidi Wacho – Roja Sangre : 

Shopping cart0
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0